La puissance de ces protocoles qui ont changé ma vie !

En Janvier 2020, j’étais en pleine convalescence de mon opération du cerveau et pour une fois… j’avais du temps libre. Lors de cette période de ma vie, j’ai beaucoup écrit, notamment en écriture intuitive. La méditation que je pratiquais quotidiennement m’aidait sûrement à faire taire le mental pour laisser la place à ces messages qui «descendaient» avec beaucoup de fluidité.  J’ai ainsi canalisé un certain nombre de «mantras», de mots puis de phrases qui, à ce moment-là ne faisaient pas vraiment sens pour moi.

Les guides m’ont expliqué que je devais désormais travailler de cette manière, je n’ai pas discuté et me suis exécutée 😉 Un an plus tard, en janvier 2021, je tombais « par hasard » sur un podcast de Natacha Calestrémé, journaliste scientifique et auteure d’un bouquin intitulé « La clé de votre énergie ». En entendant parler de ce livre, mon cœur a bondi dans ma poitrine et dès le lendemain je l’achetais et le dévorais ! Après avoir traversé des périodes de vie difficiles, Natacha a décidé de regrouper les différents protocoles qu’elle avait découvert au cours de ses voyages, reportages et rencontres avec des guérisseurs du monde entier. Ce livre est donc une compilation de protocoles existants depuis la nuit des temps et utilisés par des chamans et « magiciens » en tous genres. Imaginez ma surprise d’y retrouver beaucoup, beaucoup de similitudes avec ces fameux mantras que l’on m’avait soufflé à l’oreille… Bien sûr les mots étaient différents mais la structure et « l’effet recherché » étaient les mêmes. Bluffant ! Alors au fil des mois, j’ai décidé de créer mon propre protocole de libération, comme une sorte de rituel, en faisant un mix de tout ça, toujours en collaboration étroite avec mes guides (de toute manière, dès que je prends la plume… ou le clavier, ils ne sont jamais bien loin ! 😉). Ce protocole est celui que j’utilise désormais dans mes accompagnements, notamment « Evolution » (consultez la page à propos de l’accompagnement évolution)  puisque nous le déroulons avec chacun des parents et des lignées maternelle et paternelle. Il peut également s’adapter à un.e (ex)-conjoint.e,  un.e ami.e, un.e collègue, un patron, etc… Bref, ce protocole peut finalement convenir dans n’importe quelle relation où l’on sent que quelque chose est à « réparer » ou libérer, que la personne soit décédée ou non !

Je vous en présente les étapes :

Après vous avoir guidé dans un ancrage à la Terre et la mise en place d’une protection énergétique, je vous propose de vous connecter aux énergies que vous souhaitez (l’Univers, les archanges, Marie, Jésus, Bouddha, les guides, etc.) puis de faire appel à l’âme de la personne concernée :

1ère étape :

L comme Libérer… la parole. Ici on nomme, on vient mettre des mots sur les maux, on vide son sac et son cœur afin de se libérer de ce poids d’avoir gardé parfois trop longtemps certaines choses pour soi. Le but n’est jamais d’accabler l’âme qui se trouve en face mais de lui faire part de vos émotions, vos ressentis, votre vision des choses quant à votre relation présente ou passée. Cet espace est parfait pour exprimer tout ce que l’on n’a jamais pu, su, eu le temps ou osé dire… par peur d’être rejeté.e, de perdre l’amour de l’autre ou encore par crainte de blesser ce même autre.

2ème étape :

R comme Récupérer… son énergie. Ce processus de recouvrement d’âme permet d’aller récupérer l’énergie ou les fragments de votre âme que vous avez perdus lors de chocs émotionnels ou dans le cadre de relations toxiques. Le vol d’énergie est chose courante et cette étape consiste donc à retrouver les ressources et tout ce que vous pensez, ressentez avoir perdu dans la relation concernée (par exemple, la confiance en soi, en l’autre, la foi, la joie, la sérénité, l’insouciance, la capacité à aimer, être aimé.e, etc.).

3ème étape :

C comme Couper … les liens toxiques. Imaginez qu’à chaque fois que vous avez été en conflit ou en tension avec une tierce personne, c’est comme si des liens plutôt sombres s’étaient crées entre vous et venaient « entacher » votre relation.  Tant que ces liens n’ont pas été coupés en conscience, énergétiquement ces mémoires de souffrance vous lient l’un à l’autre. Cette étape permet donc de venir couper et libérer ce qui n’est plus juste pour vous.

4ème étape :

P comme Pacifier… la relation. A ce moment du protocole, vous avez déjà effectué un grand nettoyage et récupéré ce qui vous appartient. Reste à venir apaiser et pacifier, parfois la relation à l’autre mais avant tout, les parts de vous qui souffraient de cette situation (par exemple la part de vous qui s’est sentie trahie ou rejetée face à l’attitude de l’autre). Nous utilisons pour ce faire la célèbre méthode ancestrale Hawaïenne du Hoponopono  afin d’amener de la lumière sur les zones d’ombre.

A chaque étape de ce protocole, nous sommes attentifs aux messages du corps mais aussi aux émotions qui se présentent pour une libération globale et complète. Ce processus s’avère parfois intense et peut générer de la fatigue dans les heures, parfois les 2-3 jours qui suivent la séance.

Comme n’importe quel autre outil, ce protocole ne peut être associé à un coup de baguette magique ! S’il peut amener des changements profonds et puissants, l’intention que VOUS y mettez représente 70% du travail. N’oublions pas que tout est énergie ! C’est pourquoi il faut se sentir prêt.e avant de se lancer dans cette belle aventure 😉

Soyez informés des derniers articles et nouveautés de Nomade thérapie !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *