Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je suis Gaëlle, thérapeute holistique, formatrice et canal.

Formée entre autre à l’hypnose Ericksonienne et au coaching, j’ai réalisé différentes formations afin de vous accompagner au plus près de vos besoins et envies.

Vagabonde dans l’âme et hypersensible, je suis passionnée par les mondes du développement personnel, de la spiritualité et des neurosciences qui m’apportent une meilleure compréhension de la vie et me permettent de créer des ponts entre le visible et l’invisible. 

Mon parcours, en quelques mots

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été intriguée par l’être humain ; l’écouter, l’observer, le comprendre et l’aider. C’est donc tout naturellement qu’après l’obtention d’un bac L, je me suis tournée vers le métier d’éducatrice spécialisée.

Pendant 7 ans, j’ai accompagné de manière passionnée enfants, adolescents et adultes dans des problématiques diverses jusqu’au jour où j’ai senti les limites de mon action, d’une part à travers les outils dont je disposais et d’autre part du fait de mon statut de salariée.

J’ai donc décidé de me lancer dans la grande aventure de l’auto-entreprenariat. J’ai commencé par me former à l’hypnose Ericksonienne puis au coaching de Vie (dont Programmation Neuro Linguistique – PNL). J’ai complété mes connaissances par une formation sur les Fleurs de Bach, une autre à propos des soins énergétiques, de la psychogénéalogie, en EMDR,  et des stages en chamanisme.

Photo de Gaëlle thérapeute holistique pour sa biographie

En 2015, j’ai crée mon cabinet d’hypnose et de coaching dans le sud de la France dont je suis originaire.

En parallèle, passionnée par les neurosciences, l’ésotérisme et la psychologie humaine, je n’ai cessé depuis l’âge de 15 ans – suite à une série de traumatismes –  de poursuivre ma quête d’une meilleure compréhension de moi-même à travers le développement personnel et la spiritualité.

Forte de mes propres expériences personnelles et des douloureuses épreuves que j’ai eu à traverser au fil de mon parcours, j’ai affiné au fil des années ma pratique ainsi que mon approche holistique. Se sont développées davantage mon intuition et ma capacité à percevoir et à canaliser les mondes de l’invisible (guides, défunts, etc.).

En 2018, un tsunami émotionnel jaillit dans ma vie et je ressens, au plus profond de mes tripes l’appel d’un ailleurs. Je relève ce grand challenge et pars, seule avec mon sac à dos et sans itinéraire précis sur les routes d’Asie du sud est à la découverte de cette Gaëlle que je suis devenue.

J’y découvre alors une GUERRIÈRE forte et HYPERSENSIBLE à la fois, une PASSEUSE D’ÂMES qui s’ignore encore, une VAGABONDE dans l’âme (pour moi VOYAGES = LIBERTÉ, RENCONTRES, PARTAGES, la vie quoi !) mais aussi une grande PERFECTIONNISTE.

Si je devais trouver d’autres mots qui me caractérisent, je dirais :

  • AUTHENTIQUE : j’ai horreur de l’hypocrisie et des faux-semblants ! Je suis très mal à l’aise face à une personne qui « joue » un rôle et reste superficielle, j’aime aller dans la profondeur des choses, des relations.
  • RÉSILIENTE : je crois que cette ressource m’a tout simplement sauvée quand j’étais sur le fil du rasoir et permis de regarder les épreuves que j’ai traversé sous un autre angle.
  • CONTRÔLANTE : Aïe Aïe Aë ! Voilà un trait de ma personnalité dont je me passerai volontiers ! Et en même temps, il m’apprend la patience et le lâcher-prise…
  • ALTRUISTE : j’aime les gens, c’est aussi simple que ça ! Je suis touchée par leurs histoires, leurs parcours de vie, leurs galères et leurs beautés.
  • D’autres mots en vrac qui font aussi sens pour moi : PACIFIQUE (même si ancienne ado rebelle et bagarreuse 😉), RÂLEUSE (mais râleuse mignonne 😊), TÊTUE (en bonne bélier que je suis !) et ANCRAGE (l’histoire de ma vie = accepter d’avoir un corps physique et de m’enraciner dans la matière, vous allez comprendre partiellement pourquoi juste après! ).

De retour en France fin 2019, je suis rattrapée par des problèmes de santé latents depuis de nombreuses années.

En janvier 2020, une opération du cerveau suivie de près par la découverte d’une maladie chronique et invalidante m’amènent à une phase de convalescence prolongée qui s’avèrera florissante.

Par le biais de l’écriture intuitive, les guides m’orientent vers une nouvelle manière de travailler et me transmettent des «mantras» qui, à cette époque, ne font pas vraiment sens pour moi.

Et puis les signes de la vie m’amènent à quitter – un peu sur un coup de tête je dois bien l’avouer – l’énergie de la côte d’Azur pour celle de la Bretagne. Dans cette région d’adoption, je repars de zéro – ou presque – et relance mon activité sous une autre forme. Sur la base d’un mélange d’hypnose, de PNL et d’EMDR, j’ai crée ma propre façon de travailler en intégrant les fameux protocoles de libération reçus en canalisation dont je découvre en 2021 qu’ils existent depuis la nuit des temps !

Je reçois aujourd’hui les personnes désireuses de dépasser un traumatisme (parmi les plus fréquents ; abus sexuels, perte d’un jumeau intra-utéro, deuil & post relation toxique) et/ou de libérer des mémoires familiales (fardeaux, secrets, schémas de répétition).

Je les accompagne à se libérer, à retrouver confiance et estime d’elles-mêmes tout en leur permettant de devenir plus autonomes et créatrices de leur bien-être et de leur vie. Ces accompagnements se font de manière individuelle (en présentiel comme à distance) et collective (stages, ateliers & constellations familiales).

Mes formations

  • Diplôme d’Etat d’éducatrice spécialisée – IESTS Nice – 2010
  • Formation en astrologie transgénérationnelle – Georges SERRES, Ecole l’Athanor, Grasse – 2013-2018
  • Praticienne certifiée en hypnose Ericksonienne – ARCHE Nice –  2015
  • Praticienne certifiée en PNL et coaching de vie – COM C Formation Cannes – 2015
  • Spécialisation en analyse comportementale – ARCHE Nice – 2015
  • Spécialisation en Psychopathologies – ARCHE Nice – 2016
  • Spécialisation en hypnose conversationnelle – ARCHE Nice – 2016
  • Fleurs de Bach – Eve GRIMALDI, Mandelieu – 2016
  • Initiation aux soins énergétiques – Yvan PELLEGRY, Nice – 2016
  • Formation en psychogénéalogie – SPIRI’VIE – 2020
  • Formation en Médecines Traditionnelles Asiatiques – Alexandre SERRES, La Spirale des Elements, Plougonvelin – 2021
  • Praticienne certifiée en EMDR – Vannes – 2022
  • Stages en chamanisme, géobiologie, et autres approches
  • Travail personnel depuis 20 ans (thérapies brèves, constellations familiales, psychothérapie, etc.)

Pourquoi la Nomade Thérapie ?

Depuis 2 ans, j’ai le projet d’acquérir – ou de construire – un camion aménagé. Quelques imprévus se sont présentés sur ma route et ont retardé sa concrétisation. Mais ce camion est devenu pour moi un rêve, une envie profonde de liberté, de minimalisme et de simplicité. J’ignore encore si j’y vivrai à temps plein ou non mais il sera ma maison roulante, mon échappatoire pour parcourir les routes à la découverte de nouveaux lieux, personnes et expériences ! C’est donc sur la base de ce projet que le nom de Nomade Thérapie s’est naturellement imposé… comme une évidence !

Mais au-delà de la thérapeute nomade dans l’âme qui a la bougeotte et l’envie de parcourir le Monde, la Nomade Thérapie c’est aussi une philosophie de vie que je vous expose ici :

Un Nomade est en mouvement permanent… Si l’on passe sa vie au point mort, sans bouger, il ne se passe absolument rien, on n’avance pas. Or, lorsque l’on entreprend une thérapie – quelle qu’elle soit- on en ressort TOUJOURS différent, transformé, grandi. Parce qu’on a laissé faire et accepté ce MOUVEMENT à l’INTÉRIEUR de SOI.

De plus, un Nomade ne sait pas toujours de quoi seront faits ses lendemains, ni même où il sera… au début d’une thérapie, bien qu’un objectif ait été défini, les étapes pour y parvenir sont une découverte de chaque instant… On s’adapte, on est surpris, on découvre des ressources insoupçonnées en soi, on déterre de vieilles blessures… On devient donc un Nomade en se laissant porter, pas à pas…

Enfin, un Nomade a tendance à voyager léger et à ne pas s’encombrer de choses inutiles. Dans les accompagnements que je propose, l’idée est toujours de libérer, de déposer, de couper les poids du passé dont on n’a plus besoin pour ne garder que l’essentiel.

C’est pourquoi lorsqu’une inspiration m’a amenée ce nom, j’ai senti que c’était juste… avec ou sans camion.

Gaëlle sur une plage à avec l'inscription "Nomade thérapie"

Alors, si vous sentez un appel à devenir vous aussi un Nomade, que vous êtes prêt.e à entreprendre un VOYAGE INTÉRIEUR, je vous laisse découvrir les différentes options qui s’offrent à vous pour débuter cette aventure.

« Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage »

Philippe Pollet-Villard